Publié par Adrien CITEAU le jeu, 13/06/2019 - 08:55

Deux gilets jaunes haut-alpins ont été condamnés à 6 mois de prison dont 3 fermes ce mardi. Ils ont été interpellés samedi dernier lors de l'Acte XXX à Montpellier. Ils comparaissaient pour "participation à un groupement en vue de la préparation de violences ou de destructions et dégradation de biens" et de "violences sur une personne dépositaire de l'autorité publique" selon le Midi Libre. Dix-neuf personnes ont été interpellées samedi dernier par les forces de l'ordre suite à des affrontements.
Les deux gilets jaunes, dont l'une est du mouvement de Gap, ont été incarcérés suite au jugement. Des appels aux dons ont été lancés sur les réseaux sociaux pour les soutenir.
