Publié par Adrien CITEAU le jeu, 13/06/2019 - 09:42

La station d’Orcières-Merlette 1850 accueillera le premier week-end d’août (3 et 4) la seconde édition des Trails des lacs d’Orcières. Fidèle à sa réputation de station familiale, elle a concocté un programme accessible à tous, petits et grands, comme coureurs débutants ou accomplis. Les parcours imaginés, aux portes du Parc national des Ecrins, permettront aux participants d’en prendre plein les yeux grâce à de magnifiques panoramas sur les sommets du Champsaur et des Ecrins.
Samedi 3 août : courses enfants et kilomètre vertical
La journée du samedi fera la part belle aux enfants et amateurs de pentes raides. En effet, les « trails enfants » seront organisés à partir de 10h00 à la Base de loisirs, pour les jeunes de 7 à 15 ans. L’après-midi, les grimpeurs pourront s’affronter sur un kilomètre vertical (1000 m de dénivelé positif) sur 5 km. Ils s’élanceront d’Orcières Village à partir de 14h30 en « contre-la-montre ». L’arrivée sera jugée sur le domaine skiable au lieu-dit « La Casse Blanche ».
Dimanche 4 août : trails et marche
Le lendemain, trois trails et une marche seront au menu. Le premier départ sera donné dès 7h00 de la Base de loisirs d’Orcières pour le MaraTour d’Orcières : un parcours de 42 km et 2600 m de dénivelé positif, qui s’annonce magnifique au vu des lieux visités tels que le Forest des Marches, le Roc d’Alibrandes, le lac des Estaris, Prapic, ou encore la crête du Queyrelet.
Deux autres trails, plus accessibles bien qu’exigeants, démarreront 2h plus tard, à 9h00, d’Orcières-Merlette 1850 : le Trail des lacs, long de 23 km pour 1450 m de dénivelé positif, et le Trail de Rocherousse distant de 11 km pour 650 m de dénivelé.
Pour compléter le programme, la Marche des Lacs (10 km) est ouverte à tous. Elle s’élancera du plateau de Rocherousse à 1300 m d’altitude et guidera les participants en bordure des différents lacs d’altitude d’Orcières.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site internet de la course : www.trails-orcieres.com
