Publié par Adrien CITEAU le ven, 14/06/2019 - 15:49

Un important feu de forêt est en cours en ce vendredi depuis 12h sur la montagne de Beaumenière, au lieu-dit "le Bouquet Haut" sur la commune de Moriez, près de Saint-André-Les-Alpes. Soixante-dix pompiers des Alpes de Haute-Provence ont été engagés et ont fait appel à des Canadairs pour les épauler, qui ont effectué une trentaine de largages. Au moins dix hectares ont été brûlés en fin d'après-midi, dans un massif escarpé et difficile d'accès. Heureusement, il n'y a pas d'habitation menacée par le sinistre. Le feu n'était toujours pas fixé en fin d'après-midi ce vendredi. La RN 202 a été coupée dans les deux sens, une déviation a été mise en place par Castellane.
L'incident pourrait provenir d'une résurgence de celui provoqué par la foudre il y a quelques jours.
Photo : SDIS 04
