Publié par Cécile Germain le ven, 14/06/2019 - 14:08

Le ban et l'arrière-ban des politiques et des acteurs économiques des Hautes-Alpes étaient réunis ce vendredi rue Carnot à Gap, au siège de la Chambre de Commerce et d'Industrie et ce n'était pas pour rien. La SNCF était en effet là pour confirmer les investissements qui vont être réalisés sur l'emblématique train de nuit Paris-Briançon ou le contraire : 30 millions d'euros pour rénover les rames comme l'avait promis la Ministre des Transports Elisabeth Borne lors de sa visite l'automne dernier. Elle était d'ailleurs venue en train de nuit, ce qui a dû lui donner une envie pressante de faire au plus vite ces investissements.
Mais ce n'est pas tout, des offres très attractives vont être lancées pour promouvoir cette liaison de nuit, l'une des deux dernières du territoire métropolitain : 29 euros pour des couchettes en 2ème classe et 44 euros seulement en 1ère classe. Et ce n'est pas tout : une étude est lancée pour que soit ajouté un wagon premium avec des conditions d'accueil hôtelières comme on peut en voir en Autriche ou ailleurs.
Hautes-Alpes : Sauvé, le train de nuit Paris-Briançon aura bien droit à son lifting from ALTO Dici Radio on Vimeo.
