Publié par Adrien CITEAU le sam, 15/06/2019 - 12:03

L'incendie de forêt de Moriez, au sud des Alpes de Haute-Provence, près de Saint-André-les-Alpes, a été maîtrisé ce vendredi soir très tard. Les pompiers étaient néanmoins sur place jusqu'à ce samedi pour noyer les sous-bois, afin d'éviter qu'il ne reprenne. Le feu a démarré ce vendredi midi sur la montagne de Beaumenière, au lieu-dit "le Bouquet Haut". Au plus fort de l'intervention, soixante-dix pompiers du 04 ont été engagés et ont fait appel pour les épauler à des Canadairs qui ont effectué une trentaine de largages.
Au total, entre 3 et 8 hectares ont été brûlés, selon un premier bilan des pompiers. Il faut dire que le feu se situait dans un massif escarpé et difficile d'accès. Heureusement, il n'y a pas eu d'habitations menacées par le sinistre. La RN 202 a dû être coupée dans les deux sens, pendant la nuit.
L'incendie pourrait provenir d'une résurgence de celui provoqué par la foudre il y a quelques jours.
Photo : SDIS 04
