Publié par Cécile Germain le dim, 16/06/2019 - 15:00

C'est une association qui depuis des années donne sa vision sur le développement des infrastructures du département qu'elles soient routières, ferroviaires ou... électriques. Aujourd'hui l'association Perspective Haut-Alpine monte au créneau sur le sujet de l’arrêt du fameux chantier de rénovation du réseau électrique de la Haute Durance entre Gap et le Briançonnais.
Comme vous le savez, le chantier a été stoppé net suite à une décision du Tribunal administratif du mois d’août dernier qui faisait suite à une procédure de l'association Avenir Haute Durance qui se bat depuis des années contre le dossier. Une décision à contre-temps, puisque le chantier est très avancé, qui n'est pas sans conséquence: De nombreuses entreprises ont été pénalisées voyant leur commande de travaux annulées. Beaucoup de communes sont également en "galère" car les versements financiers qu'elle attendaient ont été suspendus.
On peut ajouter cette vision surréaliste de pylônes à moitié construits ou démontés qui jonchent les hauteurs de l'Embrunais, du Guillestrois ou des Écrins.
Dans un communiqué, l'association Perspective Haut-Alpine dénonce cette situation et appelle les autorités à tout faire pour vite relancer cet énorme chantier et ajouté qu'il en va aussi de la sécurité de l'alimentation électrique du territoire.
Alors on a essayé de comprendre cette situation en rencontrant Bruno Paris, Président de l'Association Perspective Haut-Alpine.
14_06_2019_reprise_chantier_RTE_TM228 from ALTO Dici Radio on Vimeo.
