Hautes-Alpes : le Département veut participer à la gestion future des barrages de Serre-Ponçon et du Sautet

Le conseil départemental des Hautes-Alpes votera ce lundi une délibération sur la future gestion des barrages hydroélectriques. Le monopole de RTE prendra fin, vous le savez, pour se mettre en conformité avec le dogme européen de la concurrence libre et non faussée. Le département des Hautes-Alpes entend bien rentrer dans la gestion des barrages du Sautet et de Serre-Ponçon en participant à une SEM. Objectif pour Jean-Marie Bernard, le Président du Département des Hautes-Alpes, "être acteur de la vie de ces ouvrages publics" :

Eau vive