Alpes du Sud / Canicule : 42°C à Château-Arnoux-Saint-Auban, le record absolu de chaleur battu 

Il fait chaud, très chaud dans les Alpes du Sud. Ce vendredi, de nouveaux records de chaleur ont été enregistrés dans les Alpes du Sud. Il a fait plus de 40°C de Tallard à Manosque, le long de la vallée de la Durance. Les villes de Laragne-Montéglin, Digne-les-Bains, Forcalquier ou encore Sisteron ont atteint 41°C. Le record absolu de chaleur a été constaté du côté de Château-Arnoux-Saint-Auban avec 42°C. La commune d'Embrun, qui ce jeudi a établi un record avec 35.8°C, a une nouvelle fois battu sont record depuis 72 ans avec 37.9°C. Il n'avait encore jamais fait aussi chaud sur le territoire des Hautes-Alpes. Une température de 37°C a également été enregistrée à Guillestre.

Ce vendredi toujours, il a fait pas moins de 29°C du côté de St-Véran, à 2000 m d'altitude. 28°C a été atteint dans le col du Lautaret ou encore 20°C à l'observatoire du pic de Bure, situé à 2 550m d'altitude. 

A partir de ce samedi, les températures devraient commencer à baisser mais resteront toujours bien au-dessus des normales de saison. On devrait perdre 2 à 3°C dans les communes des Alpes du Sud. Le temps va, lui, commencer à devenir orageux sur les reliefs. 
 

hot
Canicule
Alpes du Sud