Publié par Barbara Tornambé le ven, 28/06/2019 - 17:00

Il fait chaud, très chaud dans les Alpes du Sud. Ce vendredi, de nouveaux records de chaleur ont été enregistrés dans les Alpes du Sud. Il a fait plus de 40°C de Tallard à Manosque, le long de la vallée de la Durance. Les villes de Laragne-Montéglin, Digne-les-Bains, Forcalquier ou encore Sisteron ont atteint 41°C. Le record absolu de chaleur a été constaté du côté de Château-Arnoux-Saint-Auban avec 42°C. La commune d'Embrun, qui ce jeudi a établi un record avec 35.8°C, a une nouvelle fois battu sont record depuis 72 ans avec 37.9°C. Il n'avait encore jamais fait aussi chaud sur le territoire des Hautes-Alpes. Une température de 37°C a également été enregistrée à Guillestre.
Ce vendredi toujours, il a fait pas moins de 29°C du côté de St-Véran, à 2000 m d'altitude. 28°C a été atteint dans le col du Lautaret ou encore 20°C à l'observatoire du pic de Bure, situé à 2 550m d'altitude.
A partir de ce samedi, les températures devraient commencer à baisser mais resteront toujours bien au-dessus des normales de saison. On devrait perdre 2 à 3°C dans les communes des Alpes du Sud. Le temps va, lui, commencer à devenir orageux sur les reliefs.