Alpes de Haute-Provence : l'association "Terre Dignoise" vent debout après la destruction de la biodiversité sur le plateau de la Crau

C'est un post Facebook qui s'est répandu comme une traînée de poudre... Depuis quelques jours, le sujet ne cesse de faire polémique dans le bassin Dignois. Il s'agit de l'installation d'une centrale solaire sur la partie Ouest du plateau de la Crau à Digne-les-Bains. Une implantation de panneaux photovoltaïques qui entraîne, quotidiennement, un défilé d'engins de chantier. Des véhicules qui participent à la destruction de la biodiversité. Coupe d'arbres, destruction de garrigues... Face à ce constat, les membres de l'association "Terre Dignoise" ont décidé de se mobiliser. Ensemble, il compte bien défendre la beauté de leur territoire. S'ils ne sont pas contre l'idée de ce parc, ils ne veulent, pour autant, pas détruire leur patrimoine naturel :



Notez que la partie Est de ce plateau a été sauvée par un entomologiste Dignois ayant œuvré pour la sauvegarde de la biodiversité.

grogne
destruction
biodiversite
plateau
crau
digne-les-bains
Alpes de Haute-Provence