Alpes de Haute-Provence : L'équipe de rugby à 7 les South Sevens valide ses objectifs de la saison

L'équipe de Rugby  7, les South Sevens, n'ont pas eu le temps de laisser refroidir leur crampons et ont terminé leur circuit européen et national. Pour le tournoi de Bruxelles qui est la 2e étape du circuit Europe c'est un bilan mitigé avec 2 victoires 1 match nul et 2 défaites. Partis à 12 joueurs l'équipe a terminé le tournoi à 8, une configuration qui n'a pas été en leur faveur face à des équipes de haut niveau. Mais ils terminent tout de même 7 ème sur les 16 équipes engagées de la première édition de ce circuit Européen ce qui leur permet de se maintenir pour l'année prochaine.   

Pour le tournoi de Montpellier qui est une étape finale du circuit élite français, ici aussi bilan mitigé avec 3 victoires pour 3 défaites. Face à des équipes du Sud ouest et de Montpellier de très haut niveau mais avec tout de même des scores honorables.  Pour Mathieu Selmi Etienne ce sont des résultats très prometteurs qui leur permettent de valider leur montée en élite pour la saison prochaine. L'objectif principal de cette saison est donc atteint. 

Les prochaines échéances pour les South Sevens sont désormais internationales : le Papeete 7s de Tahiti en octobre et le Dubaï 7s en décembre. 

 _________________________________________________

La prochaine saison s'annonce donc très prometteuse. A quelques jours du début de la saison, on les avait rencontré en plein entraînement dans les locaux de Proman à Manosque pour faire le point avec eux sur leur état d'esprit et leur planning pour les prochains mois, reportage de Laurie Charrié :
 

Alpes de Haute-Provence : De bonnes rencontres sur le terrain en perspective pour les South Sevens from ALTO Dici Radio on Vimeo.

résultats
Ovalie
south sevens Manosque