Hautes-Alpes : une réunion publique et des questions autour du projet du fort des têtes de Briançon

Tout laisse à présent penser que l'immense projet du Fort des Têtes va se faire :  hôtels, résidences, commerces dans ce fort classé au patrimoine mondial de l'UNESCO  porté par la société Next Financial Partners. Les enquêtes publiques se poursuivent et le projet avance bien selon le maire de Briançon. Et c'est le moment que choisit "le collectif du Fort des Têtes" pour faire état de son opposition et de ses (nombreuses) questions. Se voulant résolument apolitique, le collectif organise une réunion publique ce jeudi soir sur place. Pourquoi brader le fort au premier venu ? Quid des conditions outrancières accordées aux acheteurs ? Quel impact sur l'environnement ou la circulation ?

Autant de questions posées lors de la réunion publique qui était organisée ce jeudi soir. Ces habitants de Briançon et des communes alentours, opposés au projet de privatisation du fort, souhaitaient partager leur point de vue et exprimer leur mécontentement. Selon eux, le projet n’est pas viable et la commune brade le bien.

 

Hautes-Alpes : une réunion publique et des questions autour du projet du fort des têtes de Briançon from ALTO Dici Radio on Vimeo.

 

Prise de tête
hautes alpes
Briancon