Manosque : la gauche appelle au rassemblement pour les municipales de 2020

En vue des élections municipales de 2020 qui approchent à grands pas lLa gauche appelle au rassemblement pour Manosque.Selon eux il s’agit de co-construire, sans étiquette partisane ni leader a priori désigné, un projet collectif qui mette les Manosquin·e·s de tous âges, toutes sensibilités et toutes origines, au cœur des enjeux et des décisions municipales. Ils invitent donc toutes celles et tous ceux qui partagent cette ambition commune à répondre à cet appel, et à se réunir dans la deuxième quinzaine de septembre afin de définir les contours et la méthode pour la construction de ce projet rassembleur et progressiste issu d’une démarche participative. Celle-ci se poursuivra par la constitution collective de l'équipe qui sera chargée de porter ce projet. 

Le communiqué

Nous avons la conviction que les forces existent à gauche dans notre commune pour rendre Manosque à ses habitant·e·s. L’élection municipale de mars 2020 est une étape fondamentale de ce changement. Pour cela, l’engagement de toutes celles et ceux qui veulent construire une ville et une communauté d'agglomération dynamiques, solidaires, culturelles, écologiques et citoyennes est indispensable.

Cet appel au rassemblement s’adresse à chaque citoyen·ne, aux militant·e·s du monde associatif et syndical, aux forces politiques de gauche et écologistes, sans exclusive et dans le respect de leur diversité. Il s’agit de co-construire, sans étiquette partisane ni leader a priori désigné, un projet collectif qui mette les Manosquin·e·s de tous âges, toutes sensibilités et toutes origines, au cœur des enjeux et des décisions municipales.

Nous nous rassemblons autour de valeurs communes, et, face aux intérêts particuliers, nous voulons remettre l’intérêt collectif, l'humain et la planète au cœur des enjeux manosquins : le vivre ensemble, la solidarité envers les plus démuni·e·s, la lutte contre toutes les formes de discrimination, la place de la jeunesse dans la cité, la sauvegarde des services publics, le soutien à la culture et à la création pour tou·te·s, l'environnement et le climat...

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui partagent cette ambition commune à répondre à cet appel, et à se réunir dans la deuxième quinzaine de septembre afin de définir, ensemble, les contours et la méthode pour la construction de ce projet rassembleur et progressiste issu d’une démarche participative. Celle-ci se poursuivra par la constitution collective de l'équipe qui sera chargée de porter ce projet. Elle préfigure la façon dont nous proposons de gérer demain les affaires de la cité.

Chaque possibilité de victoire représente l'espoir de voir changer le quotidien de milliers d'entre nous. Dès à présent, rejoignez cet appel pour construire, ensemble, Manosque de demain !

demainmanosque@gmail.com

 

Les premiers signataires :

Jean-Marie Abbes (Parti Socialiste) - Marie-Claire Bataille (Parti Socialiste) - Catherine Berthonneche (Europe Écologie Les Verts) - Guillaume Bertolina (Graphiste) - Claude Brégeon (Parti Communiste Français) - Jean Cances (Militant France Insoumise) - Jean-Claude Cauvin (Parti Communiste Français) - Christian Charles-Fouilloux (Militant des droits humains) - Philippe Desvaux (Bénévole à l'aide sociale) - Abdellah El Hmini (Militant associatif) - Michel Ingrand (Militant altermondialiste) - Philippe Jourdan (Militant CGT Poste et Télécommunication) - Émilie Lauvergeon (Élue d'opposition communiste) - Alain Le Metayer (Militant associatif dans le domaine culturel) - Franck Parra (Élu d'opposition Gauche Républicaine et Socialiste) - Ludivine Quinson (Enseignante) - Pascal Raoust (Adjoint à la jeunesse de 1995 à 2001) – Mireille Sève (militante associative) - Isabelle Tenaud (militante associative dans le domaine du handicap) - Michèle Tripon (Militante pacifiste) - David Vanhelmon (Militant altermondialiste) - Cédric Volait (Syndicaliste hospitalier)....

En formation
Manosque
Alpes-de-Haute-Provence