Publié par Déborah Varet le jeu, 18/07/2019 - 12:38

Communiqué de presse
Pour la troisième année consécutive, le Centre des monuments nationaux accueille les Musicales Guil Durance à l’arsenal de la place forte de Mont-Dauphin.
Du 26 juillet au 5 août, la 28e édition du célèbre festival de musique du Guillestrois aura de nouveau lieu à l’arsenal de la place forte de Mont-Dauphin, une salle à l’acoustique exceptionnelle, pour servir au mieux les six concerts programmés.
Depuis 2017, le festival a en effet intégré la programmation culturelle du Centre des monuments nationaux, qui conserve, ouvre à la visite et anime le site.
Au programme cette année :
- Maslinki, musique traditionnelle bulgare
- récital de piano par Gaspard Dehaene
- Daniel Mille : « Cierra tus ojos », hommage à Astor Piazzolla
- Enrico Gatti, ensemble AurorA : Sonate concertate a due
- Stimmung Trio : violon, violoncelle, piano
- récital de piano par Daniel Ciobanu
Le renom et le talent des artistes invités, l’éclectisme des genres, la diversité des concerts seront une fois de plus les points forts de cette nouvelle saison.
Le festival Musicales Guil Durance bénéficie des soutiens suivants : région Provence-Alpes-Côte d’Azur, conseil départemental des Hautes-Alpes, communauté de communes du Guillestrois-Queyras, commune de Guillestre, commune de Mont-Dauphin, Centre des monuments nationaux, L’accordée, Spedidam, Maif, Sacem.