Publié par Jean Eymar le ven, 19/07/2019 - 10:53

Un concert gratuit pour marquer l’arrivée du Tour de France 2019 à Gap
Mercredi 24 juillet 2019 – de 18h30 à 22h30 – place Saint-Arnoux
Up 2 Events, en partenariat avec l’Agence de développement des Hautes-Alpes et la ville de Gap, organise un grand concert, gratuit et ouvert à tous, le mercredi 24 juillet 2019, de 18h30 à 22h30, sur la place Saint-Arnoux (parvis du Conseil départemental).
Le groupe Haute tension nouvelle génération, composé de huit artistes et un présentateur, fera danser et voyager les spectateurs. Quelque 5000 personnes sont attendus en centre-ville pour ce concert à l’arrivée de la 17e étape du Tour de France entre Pont-du-Gard et Gap.
La première partie « Au bout du monde » revisitera pendant 50 minutes des chansons pleines d’entrain de différents pays.
Vers 18h30, la jeune Emma, gagnante de The Voice kids 2018, viendra profiter d’un moment avec le public gapençais.
A 10 ans, elle a tous les ingrédients pour être une grande chanteuse, d’après les coachs de l’émission. La jeune artiste, atteinte de rétinite pigmentaire, une maladie génétique dégénérative de l’œil, va progressivement perdre la vue. Ses parents ont créé l’association « Pour les beaux yeux d’Emma », parrainée par Jean-Pierre Foucault et Cyril Hanouna. Le but est de récolter des fonds pour faire avancer la recherche (www.pourlesbeauxyeuxdemma.com).
Haute tension nouvelle génération reviendra sur scène pour sa deuxième partie : deux heures de show autour des musiques des années 80 et des hits actuels, afin d’enflammer le public.
Dans le cadre de Vigipirate, la place Saint-Arnoux sera sécurisée. Trois accès contrôlés sont proposés : Odéon, rue de l’Odéon (tribunal), Préfecture, rue Saint-Arey, et Balmens, croisement rue Balmens et rue Amédée Para.
Le public devra respecter le code de la route en sortant de la zone sécurisée, car la circulation des véhicules sera libre dans l’environnement immédiat.
Emma, la petite Marseillaise, habituée de la Vallée du Buëch et plus particulièrement d'Aspremont, est sortie gagnante du programme. A seulement 9 ans, la jeune chanteuse a conquis le public C'est au côté de sa coach, Jenifer, qu'elle a remporté ce beau trophée.