Publié par Adrien CITEAU le dim, 21/07/2019 - 17:42

Les Alpes de Haute-Provence placé en vigilance jaune du plan national canicule depuis ce dimanche soir jusqu'à ce lundi après-midi. Les températures annoncées par Météo France, avec des maximales de 35 à 37 degrés par endroit, ne descendront pas en dessous de 18-19 degrés la nuit.
Communiqué de la préfecture :
Météo France prévoit un épisode persistant de chaleur sur le département des Alpes-de-Haute-Provence à partir de ce jour dimanche 21 juillet 2019 jusqu’à demain lundi 22 juillet 2019 à 15 heures. Cette forte chaleur pourrait s’intensifier dans les prochains jours.
Cet épisode de canicule se caractérise par des températures maximales particulièrement élevées de 35 à 37 °C, notamment dans l’ouest du département. Cette nuit, les températures ne descendront pas en dessous de 18 à 19°C.
Ces conditions climatiques justifient donc le déclenchement du niveau de vigilance jaune « pisode persistant de chaleur » du plan canicule dès aujourd'hui à partir de 16 heures.
Dans ce contexte, le préfet des Alpes-de-Haute-Provence rappelle les recommandations éditées par l'Institut National de prévention et d'éducation pour la santé (INPES).