Alpes de Haute-Provence : passablement agité contre un camping-car, il exhibe une arme de poing

Dimanche 21 Juillet en début d’après-midi, la victime, 55 ans, originaire du Bas-Rhin, circule en famille à bord de son camping-car en direction de Gréoux-Les-Bains (Alpes de Haute-Provence), lorsqu'il croise dans un virage un véhicule roulant à vive allure. Les deux rétroviseurs s'entrechoquent légèrement, le camping-car ralentit, mais ne voyant plus le véhicule qu'il vient de croiser, poursuit sa route. Quelques secondes plus tard le véhicule en question arrive derrière lui, fait des appels de phares et donne des coups de klaxon répétés.

Le véhicule s'arrête à hauteur du conducteur du camping-car. L’automobiliste l’invective vivement, exhibe dans la foulée et de manière menaçante une arme de poing avant de reprendre vivement sa route.
Choquée, la victime se présente à la Gendarmerie de Gréoux-Les-Bains muni d’un numéro partiel d’immatriculation et dépose plainte. En fin de journée, cette dernière retrouve fortuitement le véhicule de l’auteur présumé sur la commune de Gréoux-Les-Bains et le signale à la Brigade. Les investigations menées par les gendarmes de Gréoux amènent à l’interpellation et au placement en garde à vue de l’auteur présumé des faits, âgé de 25 ans, originaire des Bouches du Rhône.
L’individu nie dans un premier temps une quelconque participation aux faits... l’arme n’est pas découverte. Mais grâce à l’opiniâtreté des enquêteurs, cette dernière sera finalement retrouvée et saisie sur la commune de Vinon-sur-Verdon (Var) où la compagne de l’intéressé, âgée de 21 ans et également originaire des Bouches du Rhône, avait tenté de la faire disparaître (fait délictuel).
Tous deux, auteurs présumés, auront à répondre de leurs actes devant la Justice suite à leurs convocations devant le Tribunal Correctionnel de Digne-Les-Bains (04)

 
case tribunal
Alpes de Haute-Provence