Alpes de Haute-Provence : Plus de peur que de mal suite à l'incendie du lycée Beau de Rochas de Digne-les-Bains

L'atmosphère est encore brûlante ce jeudi matin devant le lycée Beau de Rochas de Digne-les-Bains, mais fort heureusement il ne brûle plus et si les passants se font rares ce n'est que suite à l'effet de la canicule. Ce mercredi en effet vers 15h, c'est à l'endroit où des travaux d'étanchéité était effectué qu'une partie du toit a pris feu. Au total ce sont 250 mètres carrés de toiture qui partiront en fumée. Une grosse fumée noire due au revêtement à base d'hydrocarbure a fortement inquiété la population qui même si elle n'était pas sur place a eu vite vent de l'incendie notamment via les réseaux sociaux. L'incendie sera rapidement maîtrisé par les sapeurs pompiers évitant le pire pour l'établissement. Ce jeudi certains passants comme cette femme qui a passé 22 ans a travaillé dans le lycée a eu très peur au moment des faits : 

Alpes de Haute-Provence : Plus de peur que de mal suite à l'incendie du lycée Beau de Rochas de Digne-les-Bains from ALTO Dici Radio on Vimeo.

Mais heureusement plus de peur que de mal et la région a assurée que tout sera fait pour accueillir les élèves à la rentrée.
 

Patrica Granet la maire de Digne-les-Bains ainsi que la conseillère Régionale Eliane Bareille se sont rendues sur place ce mercredi : 

soulagé
beau-de-rochas
digne-les-bains