Hautes-Alpes / Tour de France : entretien riche de promesses et de sens avec le patron du Tour Christian Prudhomme

C'est un entretien important que nous a accordé le patron d'ASO, comprenez du Tour de France mais aussi du Critérium du Dauphiné qui va bientôt repasser chez nous, ou encore du Tour de France à la voile qui fera étape sur Serre-Ponçon l'été prochain. Christian Prudhomme s'est confié au micro de Jean-Marc Passeron.

Sans surprise, il a flatté l'accueil réservé par les Hautes-Alpes à cette 106ème édition de la grande boucle et vous allez l'entendre, il a rendu hommage aux Présidents du Département qui se sont succédé en insistant sur le regretté Jean-Yves Dusserre avec lequel de vrais liens d'amitié s'étaient tissés.

Malgré sa charge harassante et les kilos de produits locaux qu'il est "contraint" de déguster, Christian Prudhomme avait le sourire et pour cause : cette année, grâce aux Français, le Tour bénéficiait d'un véritable regain d'attention des médias et du grand public.

Alors, pour la bonne règle et même si on connaissait sa réponse à l'avance, on a posé la question à Christian Prudhomme visant à savoir si le Tour de France 2020 passerait à nouveau dans les Alpes du Sud sachant qu'il partira de Nice.

Même si la réponse est alambiquée, on a cru comprendre que oui.

Enfin une confidence de sa part : au moment où le Tour de France a franchi le Col du Galibier et est passé à côté du fameux monument "Henri Desgrange trésor du Tour", il a rappelé combien il était attaché à son illustre prédécesseur.

D!CI TV / Tour de France : entretien riche de promesses et de sens avec le patron du Tour Christian Prudhomme from ALTO Dici Radio on Vimeo.

 

patron
Hautes-Alpes
Tour de France