Publié par Barbara Tornambé le dim, 04/08/2019 - 20:09

A l'origine, une bagarre comme il en existe beaucoup... mais celle-ci a très mal tourné. Un jeune homme a trouvé la mort dans la nuit de ce vendredi à ce samedi, aux alentours de 00H, après une altercation survenue rue Guynemer à Gap.
Le jeune homme, âgé de 24 ans et originaire de la cité gapençaise, a été victime de nombreuses violences. Il a été déclaré en état de mort cérébral après avoir été transporté vers le centre hospitalier.
Une enquête pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans avoir l'intention de la donner" est actuellement conduite sous l'égide du parquet de Gap. Elle a été confiée au commissariat de Gap. Les investigations ont permis ce samedi d'interpellé et de placé en garde à vue un suspect.
Le mis en cause a indiqué aux forces de l'ordre qu'il conduisait un véhicule avec à son bord trois autres personnes. Ils auraient entendu des insultes provenant d'un véhicule qu'il venait de doubler. En colère, tous ont décidé de suivre la voiture avant de descendre et de donner des coups de poing à trois personnes. Trois individus qui sont tombés à terre. L'une d'elle ne s'est alors pas relevée. Les auteurs des faits ont pris la décision de repartir à bord de leur véhicule.
C'est en ayant appris le décès de la victime que le suspect a décidé de se rendre au commissariat affirmant "s'en vouloir énormément". Il a précisé avoir bu "plusieurs bières en fin d'après-midi pour fêter le début des vacances". Âgé de 22 ans, il est domicilé et travaille à Gap. Il est déjà connu des services de polices pour des délits routiers, trafic de stupéfiants ou encore atteintes aux biens.
Un second homme, âgé de 24 ans et domicilié à Gap, a également été placé en garde à vue dce dimanche matin. Il était à bord du véhicule conduit par le suspect et a filmé une partie la scène de violences avec son téléphone portable.
Le suspect va être présenté ce lundi à un magistrat instructeur du pôle criminel de Grenoble auprès duquel le parquet de Gap se dessaisira pour poursuivre les investigations.
Il encourt une peine maximale de 15 ans de réclusion criminelle.
Une autopsie du corps doit être réalisée ce lundi à l'institut médico-légal de Grenoble.
Le drame suscite une très vive émotion surs les réseaux sociaux et en particulier auprès de la jeunesse gapençaise où tous ses amis lui rendent hommage.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Kévin Di Furia.
Photo : Image d'illustration