Hautes-Alpes : le Festival Gospel revient à Serre Chevalier Briançon du 12 au 18

Serre Chevalier Briançon accueille la 18ème édition du Festival « The Mountain Gospel Songs » du lundi 12 au vendredi 16 août 2019.
Novices et férus de gospel pourront participer au stage de Gospel qui sera proposé tout au long de la semaine. S’ensuivront trois concerts hommage à Mahalia Jackson, « Reine du Gospel » du 20ème siècle, interprétés par la marraine de l’édition précédente, Sister Grace.
 
Le programme du Festival :- Stage Gratuit de GospelDu lundi 12 août au vendredi 16 août

De 17h30 à 20h30

Salle du Lautaret (Monêtier Les Bains)

 

- Concerts :Briançon, le mercredi 14 août : Serre Che Gospel Choir

A 21h00

Église Sainte Catherine

Chantemerle, le jeudi 15 août : Sister Grace et son trio Jazz (piano contrebasse et batterie)

A 21h00

Salle du Serre d’Aigle

Monêtier Les Bains : Final Sister Grace and the Serre Che Gospel Choir

A 21h00

Église du Bourg

 
 
Informations et contact :

Concerts : tarifs 10€ / gratuit – de 12 ans

Renseignements à l’Office de Tourisme de Serre Chevalier Vallée Briançon, par téléphone au 04 92 24 98 98

Réservation par téléphone au 06 28 42 29 65

 

Sister Grace, une chanteuse à la voix chaleureuse et puissante, est considérée comme l’une des meilleures voix de gospel en France.
Celle qui a assuré les premières parties de Manu Dibango, des Palata Singers  ou encore des Golden Gate Quartet, The American Legend  et qui a collaboré avec les plus grandes voix  américaines Richard Smallwood, Kirk Franklin, Sherry Williams, Linda Lee Hopkins…. nous invite à un voyage à travers des célèbres chants traditionnels authentiques des églises africaines américaines : du spiritual et du gospel.
Sister Grace a déjà 5 albums à son actif dont le dernier s'intitule  « Day  by Day ».

 

Mahalia Jackson, originaire de la Nouvelle Orléans (1911-1972), intègre à l’âge de 4 ans la chorale de l’église locale. Recueillie par sa tante à la disparition de sa mère, Mahalia écoute secrètement avec son cousin les disques de Bessie Smith, ou encore Enrico Caruso et Ida Cox, artistes qui auront une grande influence dans ses choix musicaux. À 16 ans elle déménage à Chicago où elle chante avec les Johnson Gospel Singers dans les églises de la région. Après plusieurs années de collaboration avec « Le père de la musique gospel », Thomas A.Dorsey, elle signe en 1947 un contrat avec le label Appolo qui la fait connaitre du grand public avec le titre « Move On Up A Little Higher ». Très investie dans le mouvement pour les droits civiques, elle chante pour Eisenhower, Kennedy ou encore Martin Luther King dont elle est très proche. Sa carrière sera couronnée par un Grammy Award, décerné à titre posthume.

Rendez-vous
Hautes-Alpes