Hautes-Alpes: Josua Debard et un de ses passager mis en examen après le drame qui a couté la vie à Kévin Di Furia

L'auteur du coup de poing qui a conduit à la mort de  Kévin Di Furia peu après minuit dans la nuit de vendredi à samedi à Gap a été mis en examen et placé en détention provisoire. Josua Debard, 22 ans, s'est présenté on le sait samedi après-midi de lui même au commissariat après avoir appris les conséquences dramatique de l’altercation qu'il avait eu la nuit précédente avec la victime. Il a affirmé aux policiers "s'en vouloir énormément" et  a précisé avoir bu "plusieurs bières en fin d'après-midi pour fêter le début des vacances". Présenté à un juge du pôle criminel de Grenoble, il a été mis en examen  des chefs de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

A l'origine du drame vous le savez, une  altercation entre automobilistes rue Guynemer à Gap , prés de la rue Guillaume Farel, qui a d’ailleurs été filmée par un des occupants de la voiture de l'auteur des coups. Ce gapençais de 24 ans a lui aussi été mis en examen ce lundi du chef de non assistance à personne en danger. Josua Debard a indiqué aux forces de l'ordre qu'il conduisait un véhicule avec à son bord en effet trois autres personnes. Ils auraient entendu des insultes provenant d'un véhicule qu'il venait de doubler. En colère, tous ont décidé de suivre la voiture avant de descendre et de donner des coups de poing à trois personnes. Trois individus qui sont tombés à terre. Kevnin Di Furia ne s'est jamais relevé et les auteurs des faits ont pris la décision de repartir à bord de leur véhicule.

Les deux gapençais mis en examen encourent une peine maximale de 15 ans de réclusion criminelle.


Le drame suscite depuis samedi une très vive émotion surs les réseaux sociaux et en particulier auprès de la jeunesse gapençaise où tous ses amis lui rendent hommage.
 

Photo : Image d'illustration
détention provisoire
Gap
Hautes-Alpes