Publié par Adrien CITEAU le jeu, 08/08/2019 - 18:29

Les gendarmes haut-alpins ont effectué plusieurs interventions ce jeudi et ce mercredi.
A Jarjayes ce jeudi à 12h45, sur la D900B à « la drague », un cycliste de 51 ans chutait seul sur la chaussée. Blessé au thorax, il a été évacué par les pompiers à l'hôpital de Gap.
A Vars ce jeudi à 14h45, un cycliste de 56 ans a chuté seul sur la chaussée. Il a été blessé à une épaule.
Encore à Vars ce mercredi à 19h15, sur la D902, dans la descente du col, les freins d’une fourgonnette ne fonctionnant plus, son conducteur a tiré droit dans une épingle . Son véhicule a heurté un talus et s’est immobilisé sur le toit en bordure de ravin. Les 04 passagers, ouvriers de la station de nationalité roumaine, s’en sont sortis indemnes.
De son côté, le PGHM de Briançon n'a pas chômé.
Ce jeudi matin à Vars à 09h55, à Sainte-Catherine, un homme de 76 ans sujet à un malaise a été évacué par l'hélicoptère de gendarmerie, et médicalisé à l'hôpital de Briançon.
A Névache ce jeudi 12h10, au refuge du Chardonnet, un randonneur de 37 ans souffrant du dos a été évacué par l'hélicoptère à l'hôpital de Briançon.
Enfin, à Ceillac, toujours ce jeudi, à 14h10, sur le GR 5 à proximité du lac Sainte-Anne, un randonneur de 62 ans sujet à un malaise a aussi été évacué à l'hôpital de Briançon.
