Publié par Cécile Germain le ven, 09/08/2019 - 18:28

Le vendredi 2 août dernier, dans le cadre de la sécurité du quotidien, un groupe de partenariat opérationnel (GPO) s'est réuni à Briançon sur la thématique du sentiment d'insécurité routière ressenti par la population avenue de Provence.
Une douzaine de riverains ont pu échanger avec les agents de la Police Nationale et de la Police Municipale sur les différents problèmes rencontrés sur ce secteur notamment la vitesse excessive et le mauvais éclairage d'un passage piéton.
Après concertation, différentes mesures urgentes seront mises en place :
- élagage d'arbres masquant la signalétique
- mise en place de contrôles radar renforcés - 2 infractions ont été relevées cette semaine.
- rappel que la vitesse sur cette avenue est limitée à 30 km/h.
Le référent de la Sécurité du Quotidien du commissairiat de Briançon étudie avec son équipe d'autres solutions susceptibles de faire diminuer les risques en matière de sécurité routière sur le secteur Coeur de ville.
Un nouveau GPO se réunira courant septembre afin d'évaluer la pertinence des premières mesures prises.
Pour rappel, le commissariat est ouvert 24h/24. Les usagers sont accueillis au 04.86.99.18.66. Pour les urgences composer le numéro d'urgence 17.
N'hésitez pas à nous communiquer les informations nécessaires à l'amélioration de votre quotidien à l'adresse mail mise à votre entière disposition : psq-briancon@interieur.gouv.fr