Publié par Montpied Xavier le mar, 20/08/2019 - 15:01

Ces derniers jours, la précipitations sont très faibles dans le Gapençais, et le débit du Drac, dans le Champsaur, en est réduit. Ce qui a poussé l’ASA du Canal de Gap à imposer des restrictions d'eau supplémentaires.
Ainsi, l'arrosage n'est autorisé uniquement durant la nuit (20h00 – 8h00) du lundi au mardi jusqu’à nouvel avis. Cela concerne les secteurs dérivés de la réserve des Manes (au col Bayard) : Les Gondoins, Parassac, Villarobert, Chatelard, le Rochasson, Chabanas, Forest-d’Entrais, Charance, Malcombe, Les Fangerots, Serrebourge, Tournefave, Fontreyne, La Garde, Les Eyssagnières, Pic-Ponçon, Chaudefeuille, Saint-Jean.
Cela concerne aussi les secteurs dérivés de la réserve des Jaussauds (au col de Manse) et de la branche de la rochette : Les Fauvins, Treschâtel, Les Emeyères, Sainte-Marguerite, Rive Gauche de la Luye, le Stade, Romette, Pont-Sarrazin, La Rochette, La Bâtie-Neuve :
L'arrosage est autorisé uniquement durant la nuit (20 h 00 – 8 h 00) du mardi au mercredi jusqu’à nouvel avis pour les secteurs dérivés de la réserve de Corréo : La Freissinouse, Manteyer, Toinelle, Les Villarons, Les Allemands, Les Colombes, Les Tardieux :