Hautes-Alpes : de nouvelles restrictions d'eau pour le bassin gapençais

Ces derniers jours, la précipitations sont très faibles dans le Gapençais, et le débit du Drac, dans le Champsaur, en est réduit. Ce qui a poussé l’ASA du Canal de Gap à imposer des restrictions d'eau supplémentaires.

Ainsi, l'arrosage n'est autorisé uniquement durant la nuit (20h00 – 8h00) du lundi au mardi jusqu’à nouvel avis. Cela concerne les secteurs dérivés de la réserve des Manes (au col Bayard) : Les Gondoins, Parassac, Villarobert, Chatelard, le Rochasson, Chabanas, Forest-d’Entrais, Charance, Malcombe, Les Fangerots, Serrebourge, Tournefave, Fontreyne, La Garde, Les Eyssagnières, Pic-Ponçon, Chaudefeuille, Saint-Jean.

Cela concerne aussi les secteurs dérivés de la réserve des Jaussauds (au col de Manse) et de la branche de la rochette : Les Fauvins, Treschâtel, Les Emeyères, Sainte-Marguerite, Rive Gauche de la Luye, le Stade, Romette, Pont-Sarrazin, La Rochette, La Bâtie-Neuve :

 

L'arrosage est autorisé uniquement durant la nuit (20 h 00 – 8 h 00) du mardi au mercredi jusqu’à nouvel avis pour les secteurs dérivés de la réserve de Corréo : La Freissinouse, Manteyer, Toinelle, Les Villarons, Les Allemands, Les Colombes, Les Tardieux :

 

A sec
Hautes-Alpes