Publié par Adrien CITEAU le mar, 20/08/2019 - 13:24

Le festival a ouvert ses portes hier soir en présence des élus locaux, de l’équipe organisatrice de l’Office de Tourisme du Guillestrois et du Queyras sans oublier Griotte, la marmotte mascotte du festival !
Pour l’occasion, « Les Gino » de la Cie Zicomatic ont donné un concert aux sonorités rock… Malgré la pluie, un public nombreux est venu swinguer place Salva à Guillestre jusqu’au bout de la nuit…
Cette ouverture officielle marque donc le top départ de la 7e édition du festival Potes de MarmoT’s dédié aux enfants et à ceux qui ont conservé leur âme d’enfant ! Les festivités dureront trois jours pour ce qui est considéré comme le festival jeune public le plus tendre des Alpes du Sud qui se clôturera par un final explosif.
Une soirée de clôture déjantée !
Pour clôturer le festival de manière forte, les « Big Ukulélé Syndicate » donneront un concert-spectacle loufoque et déjanté qui aura lieu jeudi 22 août à 21h30 à la salle du Queyron, il sera précédé d’une déambulation festive dans les rues de Guillestre.
Ils seront 12 sur scène et proposeront un spectacle animé et complétement fou ayant pour fil rouge : La révolte est intemporelle ! Dix syndicalistes déjantés turbinent aux ukulélé accompagnés d’une chanteuse et d’un chanteur d’une autre classe… Comme toujours, la main d’œuvre trime pour façonner des arrangements surprenants et assurer le rendement et la productivité exigés par le patronat… Mais le tout dans une ambiance de bonne humeur collective ! Que l’on soit grand ou petit, à tout moment de la vie et pour finir ce voyage dans le temps, rejoignons-les et unissons nos forces !
Cette soirée de clôture en entrée libre s'annonce d'ores et déjà époustouflante pour les yeux et les oreilles !
Programme, accès, infos pratiques… Tout savoir sur le festival Potes de MarmoT’s : www.potesdemarmots.com