Publié par Laurie Charrié le dim, 25/08/2019 - 19:50

Les réactions ne se sont pas faites attendre après la publication ce samedi soir sur notre site d'une vidéo annonçant la création du "front de libération du champsaur" dans laquelle des éleveurs champsaurins cagoulés et armés prévoient des actions à venir contre le loup. En effet pas vraiment tempéré ni raisonnable cette publication d'une association pro loup ("Le Klan du loup") visible sur leur page facebook se fait menaçante.
Leur message visibe sur leur page facebook :
Un groupe terroriste se prénommant « Front de la libération du Champsaur » a diffusé une vidéo digne de DAESH (État Islamique) dans laquelle il déclare « entrer en action » contre le Loup. Ce groupe terroriste a reçu le soutien officiel de la FDSEA05 par la voix de Sandrine Hauser.
Cette racaille de l’industrie ovine est facilement reconnaissable.
Si les pouvoirs publics n’agissent pas rapidement, Le Klan du Loup mettra tout en œuvre pour protéger Canis lupus italicus ❗️
Que la vermine agricole n’oublie pas que des cabanes de berger avaient déjà explosé dans les années 90...
Article précédent :
Il y aura un avant et un après.Un avant et un après cette vidéo où l'on voit des hommes et une femme armés et cagoulės annoncer leur volonté de se libérer du loup et de ses dégâts. Ils annoncent avoir créé le Front de Libération du Champsaur et promettent des actions à venir. Autant le dire , c'est du jamais vu. Qu il s'agisse d'une action ponctuelle ou du début réel d'un mouvement contre le loup, cette vidéo témoigne dans tous. les cas d'une exaspération profonde."trop c'est trop !" disent-Ils comme un écho à la dernière attaque de loup qui a eu lieu ce vendredi dans le Valgaudemar où 97 brebis ont trouvé la mort. Une attaque qui fait suite à pas moins d'une vingtaine d'attaques ces derniers jours dans le 04 et le 05 avec, comme ils le disent dans cette vidéo plus de 600 bêtes tuées. A la vue de la vidéo le parquet a ouvert une enquête ce dimanche.
Hautes-Alpes : Le front de libération du Champsaur prêt à entrer en action from ALTO Dici Radio on Vimeo.