Publié par Barbara Tornambé le mer, 28/08/2019 - 10:12

Les vacances... c'est fini. Christophe Castaner a fait sa rentrée médiatique ce mercredi matin. Le ministre de l'Intérieur et ancien député-maire de Forcalquier, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV. Bilan du G7, manifestation des gilets jaunes, violences envers les forces de l'ordre ou encore crise migratoire… Sous le feu des critiques depuis ces dernières semaines, Christophe Castaner a réagit sur de nombreux dossiers. Il est notamment revenu sur le mouvement des gilets jaunes. Le ministre de l'Intérieur a expliqué "ne pas avoir été assez écouté" :
La vidéo est à retrouver ici
Des propos qui interviennent alors que de nouvelles mobilisations sont prévues. Après une trêve estivale, les gilets jaunes appellent de nouveau au rassemblement. Des manifestations sont prévues dès le 7 septembre prochain dans plusieurs villes de France. Il s'agirait là du 44e rassemblement depuis le début du mouvement.
Alors, Christophe Castaner est-il dans la tourmente ? Le premier flic de France est également revenu sur son mandat au sein du gouvernement. Un mandat qu'il a qualifié de "difficile" :
La vidéo est à retrouver ici