Publié par Cécile Germain le mer, 28/08/2019 - 08:42

La première édition de la Grande Trace Dévoluy version été aura lieu les 7 et 8 septembre 2019. Ouvertes depuis le mois d’avril dernier, les inscriptions ont suscité un formidable engouement. A ce jour, plus de la moitié des places s’est d’ores et déjà envolée, sachant que 100 équipes seulement pourront s’aligner au départ de cet alpi-trail. Une course en binôme de 40 km et de 4000 mètres de D+ sur 2 jours à travers les paysages emblématiques du massif du Dévoluy.
Après la Grande Trace hiver, course de ski alpinisme ayant servi notamment de support à une manche de coupe du monde organisée en février 2019 dans la station de SuperDévoluy, voilà donc aujourd’hui une version trail estivale, baptisée « La Grande Trace Dévoluy Été ». Un évènement sportif organisé conjointement par l’Office de Tourisme du Dévoluy et par un comité d’organisation composé de partenaires locaux.
Une épreuve de trail originale, qui devrait offrir aux participants hommes et femmes, des tracés sélectifs, avec plusieurs secteurs aériens, à commencer par les passages dans les «chourums», cavités naturelles propres au massif du Dévoluy et chères aux amateurs de spéléo. Des moments forts à vivre au sommet.
Etape 1 : Rocher Rond (samedi 7 septembre)
Départ de Lachaup (10h15) – Arrivée au Col du Festre (18 km et 2000 m D+).
Spot phare : L’ascension du Rocher Rond
Point culminant : 2 453 mètres d’altitude
Étape 2 : Bure (dimanche 8 septembre)
Départ (9h15) et arrivée depuis SuperDévoluy (20 km et 2000 m D+).
Spot phare : La Traversée Héroïque
Point culminant : 2 709 mètres d’altitude (Pic de Bure)
Infos : www.lagrandetrace.fr