Hautes-Alpes / Reportage : les pompiers ont évité l'embrasement de Saint-Julien en Champsaur

De gros moyens ont été déployés par les sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes. Un incendie s'est déclaré ce samedi en début d'après-midi sur la commune de Saint-Julien-en-Champsaur. Il est, à présent, maîtrisé par les soldats du feu. Les flammes ont touché deux maisons et se sont propagées au centre de vacances "Les Jonquilles". L’incendie n’a fait aucun blessé. Trois sapeurs-pompiers ont été légèrement incommodés par les fumées mais heureusement rien de grave. Tout le monde a tenu à féliciter le travail des secouristes. En effet, certains ont cru, à un moment, à l'embrasement complet du village. Pas moins de 41 pompiers, la plupart volontaires, et 12 engins ont été mobilisés.

Alors on retrouve sur place JMP en compagnie de Patrick Ricou, conseiller départemental, du colonel Patrick Moreau qui commande le SDIS 05.

Mon image

 

Mon image

 

Mon image

Mon image

coup de chapeau
maisons
st-julien-en-champsaur
Hautes-Alpes