Publié par Jean Eymar le mer, 04/09/2019 - 13:39

Christophe Pierrel devrait confirmer sous peu qu'il ne se présente pas aux Municipales de Gap et c’est ce qu’attendaient certains pour se sentir libérés.
C’est le cas des équipes de Marie-Jo allemand et georges Obninsky qui ont décidé de faire cause commune.
Dans une Tribune ils indiquent qu’il vont travailler à un projet pour préparer l’avenir des jeunes. Ils choisiront plus tard une êete de liste.
Leur communiqué
GAP pensé autrement ...
Il est temps de passer à autre chose …
Notre ville et notre agglomération souffrent d’un pouvoir personnel exercé depuis trop longtemps, ce qui ne permet plus de créer les conditions d’une transformation durable et de donner des perspectives à notre jeunesse.
Il ne s’agit pas d'entretenir une critique systématique de l'action municipale conduite depuis plus de 12 ans par le maire actuel : certaines réalisations sont appréciées mais la méthode est discutable et beaucoup trop d’omissions et de points négatifs demeurent. Les choix effectués sont trop souvent à mille lieues des défis sociaux et environnementaux actuels.
Nous sommes prêts à prendre nos responsabilités pour préparer l'avenir des jeunes et assurer une vie digne aux plus fragiles. Pour y parvenir, instaurer une gouvernance transparente, moderne et participative, est devenue indispensable car espérée par la grande majorité de citoyens.
Qui sommes-nous ?
Nous sommes un rassemblement de personnes de toutes générations, constructives, bienveillantes, de sensibilités politiques diverses, mais qui ont exactement la même vision humaniste et d’avenir durable des affaires communales et intercommunales.
Nous ne recherchons pas d’intérêts personnels, nous avons le sens du bien commun et une même volonté pour notre territoire.
Notre objectif est de favoriser un large rassemblement sur un projet
Il permettra de mettre fin aux fractures qui divisent aujourd’hui les citoyens. Notre territoire regorge de talents trop longtemps étouffés. Ensemble, avec toutes les forces du Gapençais rassemblées, celles de sa jeunesse, de ses entrepreneurs, de ses militants associatifs et politiques, de ses agriculteurs, de ses créateurs, nous allons pouvoir mettre en œuvre un projet démocratique, écologique et solidaire.
Le rendez-vous démocratique des élections municipales de mars 2020 sera fondamental.
De nombreux défis sont à relever au niveau local et à celui de la planète : c’est d’abord autour de nous, dans notre commune, que nous pouvons agir. Il s’agit, grâce aux effets bénéfiques de cette intelligence collective retrouvée de protéger notre environnement, de créer des emplois, d’améliorer la tranquillité publique, de mieux se former, se loger, se déplacer, se soigner, se nourrir, et, plus globalement, de mieux vivre ensemble en se respectant sans perdre espoir en l’avenir.
Nous proposons aux Gapençaises et aux Gapençais de construire ensemble ce projet.
Gap, le 3 septembre 2019
Les 10 premiers signataires par ordre alphabétique :
Allemand Marie-Jo, Chave Gaëlle, Cordier Elie, Daurelle Josyane, Faure Jean, Gimbert Sébastien, Lombard Pierre-Yves, Obninsky Georges, Picard Vanessa, Schaeffer Yves.