Publié par Montpied Xavier le dim, 08/09/2019 - 17:19

Une femme de 23 ans a été victime d'un accident de moto ce dimanche vers 12 heures 30 lors de l'endurance de la Blanche à Seynes-les-Alpes. Un course à moto se déroulait quand la motarde originaire du Vaucluse a chuté. La femme souffre de graves traumatismes au niveau du crâne, du dos et du bassin. Elle a été hélitreuillée et transportée vers l'hôpital de Gap.
Les hommes du PGHM sont également intervenus à Digne-les-Bains ce dimanche vers midi. Un vttiste a chuté. Il a été évacué par le CHUCA 04
Un cycliste de 23 ans a chuté ce dimanche vers 11 heures 30. Il circulait sur la départementale 994 à Névache, à Plampinet quand il a chuté. Il a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Briançon.
Sur la commune des Orres à présent, un vttiste de 24 ans a chuté ce dimanche à 11 heures 30. L'homme a chuté sur un sentier situé à 2400 mètres d'altitude, il a été polytraumatisé et évacué vers l'hôpital de Briançon.
Ce dimanche toujours, à 14 heures 15, un homme 27 ans est sorti du sentier du Morgon sur la commune de Crots. Il s'est retrouvé bloqué, le PGHM a donc du l'hélitreuiller.
Un suisse de 43 ans a chuté de sa hauteur ce dimanche vers 15 heures. L'homme évoluait en randonnée pédestre en aval du refuge du Chardonnet à Névache. Traumatisé au genou, il a été hélitreuillé vers l'hôpital de Briançon.