Publié par Barbara Tornambé le mar, 10/09/2019 - 12:18

Il était porté disparu depuis 43 ans. Le 25 juillet 1976, Jean-François Benedetti est parti en solitaire sur l'un des sommets les plus emblématiques du massif des Écrins. Depuis, le jeune homme n'avait plus donné de signe de vie. Ce lundi, les secouristes de la CRS des Alpes ont découvert des restes humains et des lambeaux de vêtements. Des restes qui pourraient bien être le corps de ce jeune alpiniste disparu il y a plus de 40 ans. La découverte a été faite à plus de 3 000 m d'altitude après que les secouristes aient été déposé sur le glacier en hélicoptère. Leur intervention a été abrégée compte tenu de la chute de pierres. Des tests ADN doivent encore être réalisés.
C'est la famille qui a alerté les forces de l'ordre. La dernière semaine d'août, avec la fonte des glaces, ils ont aperçu une "tâche orange" sur le glacier Long de l'Ailefroide. Une montagne à cheval entre les départements de l'Isère et des Hautes-Alpes.
Sa disparition avait été évoquée par l'auteur de bande dessinée et alpiniste Jean-Marc Rochette dans son ouvrage autobiographique "Ailefroide, Altitude 3 954". Un livre sorti en mars 2018.
Une découverte, des restes humains qui pourraient appartenir à ce jeune alpiniste, âgé d'une vingtaine d'années, disparu il y a 43 ans.
