Publié par Adrien CITEAU le sam, 14/09/2019 - 16:45

Le père de famille blessé par balles le 28 août dernier à Gap va porter plainte contre les policiers de Gap. Ils s’étaient rendus chez lui, à l’appel de son fils qui affirmait que son père voulait mettre fin à ses jours. Après des négociations infructueuses, l’homme aurait sorti son arme et les policiers ont tiré pour se défendre. Blessé à plusieurs endroits, il a subi de lourdes opérations. Sorti de l’hôpital, il annonce porter plainte pour “violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique”.
Article précédant :
Un père de famille blessé par balle ce mercredi soir à Gap, vers 23 heures. Les policiers ont reçu un appel de son fils, qui affirmait que son père voulait mettre fin à ses jours. A leur arrivé dans le domicile du père avenue Emile Didier, les négociations ont démarré jusqu'à ce que l'homme leur ouvre la porte. Selon le Dauphiné, l'intervention aurait dérapé : le père aurait sorti son arme, et malgré les chocs au taser, des coups de feu seraient partis. Les policiers ont riposté. L'homme a été blessé au ventre et aux jambes par quatre balles, et a été évacué à l'hôpital de Gap.
Une première enquête a été ouverte par le parque de Gap pour agression contre les policiers. La deuxième a été confiée à l'IGPN, la police des polices, pour déterminer la responsabilité des fonctionnaires de police.
