Publié par Jean Eymar le lun, 16/09/2019 - 11:27

Décidément ça bouge dans l'Embrunais ! Outre la ville d'Embrun , la vie municipale s'annonce animée dans les communes voisines municipale. Ainsi Stéphane Scarafaggio, actuel président du BTP et originaire des Orres, devrait se présenter dans la station de Crévoux même si, à ce stade, il ne fait que confirmer son intérêt pour un engagement politique et communautaire.
A Crots le docteur Gandois devrait retrouver face à lui Carole Chauvet, Conseillère départementale et présidente des HLM. Aux Orres le nom de François Badgily circule pour faire une liste face au maire sortant Pierre Vollaire mais l'ancien directeur de l'office du tourisme des Orres ou de Serre Chevalier et actuellement à L'Alpe d'Huez dit simplement" réfléchir" à cette opportunité.
Retour sur entretien de 2017
Chaque année, ce sont 60 à 70 nouveaux logements HLM qui voient le jour dans le département des Hautes-Alpes pour un parc de plus de 6000 logements. Des logements contemporains souvent plus chers qui tranchent avec les grandes barres d'immeuble de Gap (les Cèdres, Forest d'entrais, Molines), de Briançon ou de Veynes. Alors que faut-il faire ? Démolir, comme c'est envisagé dans le Haut-Gap, réhabiliter comme cela a été fait aux Crots à Briançon. Tour d'horizon avec Carole Chauvet, présidente de l'OPH 05 :