Hautes-Alpes : Ambitions pour Gap souhaite fournir un vrai service public aux usagers

Le Communique de presse – guichet unique de la mairie de Gap .

Il est 7h30 du matin, rue du Colonel Roux. Une trentaine de parents patientent pour inscrire leur enfant aux activités du CMCL dans une file d'attente qui ne cessera de s'agrandir jusqu'à l'ouverture du Guichet unique à 8h30.

Pour les inscriptions que ce soit aux activités culturelles, sportives ou pour tout ce qui concerne les activités périscolaires et la cantine, certains parents doivent  poser une demi-journée ou une journée de congés pour aller au guichet.

Centraliser en un seul accueil l'ensemble des services aux habitants était une bonne idée mais cela n'a pas été mis en place de la bonne façon. 

Nous proposons donc avec Ambitions pour Gap de fournir un vrai service public aux usagers de la ville et de leur permettre de ne plus connaître ces désagréments !

 

Nous nous engageons :

1- à mettre en place un guichet unique en ligne performant et adapté aux besoins des usagers qui permettra d'effectuer toutes ses démarches sur le site internet de la ville et/ou depuis une application dédiée.

2- à fournir dans les écoles un outil numérique pour permettre de suivre les inscriptions des enfants en temps réel.

3- à proposer à ceux qui devront venir au guichet unique ou ne disposent pas d'internet, une pré-inscription par téléphone ou sur internet afin de définir un horaire de passage.

4- à augmenter le nombre d'agents recevant le public lors des périodes de forte affluence.

« Nous pensons que le numérique ne remplace pas l'humain mais qu'il doit faciliter la vie des Gapençaises et des Gapençais. Nous mettrons en place tous les outils actuellement possibles afin de faciliter le quotidien de tous. » Éric Garcin, chef de projet web, membre de l'association Ambitions pour Gap.

Photot : Ambitions pour Gap.

vers du mieux ?
ambitions pour gap
hautes alpes