Hautes-Alpes: Sisteron, le Tour de France à Gap aussi en 2020 

Une bonne et grande nouvelle pour l'économie et la promotion de notre région : le Tour de France cycliste 2020 fera étape à deux reprises dans les Alpes du Sud et pour la 2ème année consécutive à Gap!

 "Le Tour de France arrivera et repartira du départément " a confirmé  Jean-Marie Bernard le président du Conseil Départemental de jeudi matiin en ouverture de la séance plénière du Conseil Départemental

Comme nous vous l'avons révélé fin août, c'est d'abord la ville de Sisteron qui sera à l'honneur: la perle de la Haute-provence accueillera le lundi 29 juin  tour de France après son grand départ de Nice pour une arrivée d’étape et un départ le lendemain mardi 30 juin.

Une bonne  nouvelle n'arrivant jamais seule, Gap accueillera également le Tour de France 2020 seulement pour un départ au lendemain de l'arrivée au sommet à Orcières.


C'est donc un grand cru qui se prépare en 2020 en matière d'événement avec le Rallye Monte Carlo en janvier qui fera probablement pour la dernière fois la part belle aux Alpes du sud avant de repartir en 2021 vers Valence et la Drome. A cela s'ajoute comme nous vous le disions lundi, le passage l'été prochain, du tour de France à la voile qui fera , pour la première fois, étape sur la mer intérieure qu'est le lac de Serre-Ponçon.

C'est une très bonne nouvelle en effet : le Tour de France à la voile fera étape l'été prochain sur le Lac de Serre-Ponçon. Ce qui était jusque là probable s'est confirmé et ce sera un événement : c'est la première fois que le Tour de France fera étape à l'intérieur des terres, et en l'occurence dans la véritable mer intérieure que constitue le lac de Serre-Ponçon. Mais c'est la règle, inutile d'attendre la confirmation officielle même si le Président du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence René Masette à fait la "gaffe" de l'annoncer lors de l'inauguration de la capitainerie de Savines le Lac. C'est en effet au Salon nautique à la fin de l'année que l'information sera officiellement confirmée. Une grande nouvelle pour l'économie des Alpes du Sud puisque cela va crédibiliser la destination nautique Serre-Ponçon. 

Il s'agit là d'une organisation d'A.S.O qui organise aussi le Tour de France cycliste. Pour le cyclisme c'est la même chose il faut chaque année attendre la préparation officielle au Palais des Congrès de Paris pour avoir la confirmation de ce qui se sait souvent à l'avance par "la bande". Cette année ce sera le 15 octobre.

Gap
Hautes-Alpes