Hautes-Alpes : relances infondées pour des factures d’assainissement soi-disant impayées : la communauté de communes souhaite informer les Briançonnais

Ces derniers jours, de très nombreux abonnés du service de l’assainissement de Briançon, plus de 2600 au total, ont reçu un courrier de relance de la part de la société de recouvrement Sévigné (mandatée par la SEERC-SUEZ) concernant une ou des factures impayées, alors que la grande majorité de ces abonnés sont parfaitement à jour de leurs règlements.

Pour mémoire, la SEERC-SUEZ est chargée de la gestion de l’assainissement collectif sur le territoire Briançonnais jusqu’au 29 février 2020 et à ce titre perçoit les factures d’assainissement.

Aussi, la Communauté de Communes tient à faire savoir que ces courriers ne relèvent en rien de sa responsabilité et qu’elle n’est aucunement impliquée dans ces relances de facturation erronées.

La Communauté de Communes ne peut que déplorer le fait que des personnes parfaitement en règle soient inquiétées et importunées par ces courriers et elle conseille à chaque usager de ne rien payer sans avoir vérifié ses paiements.

Toute personne à jour de ses règlements pour l’assainissement et qui aurait reçu une relance infondée est invitée à se rapprocher du service client de la SEERC-SUEZ par téléphone, au 0977 409 431 (appel non surtaxé).

Explications