Hautes-Alpes : la députée Boyer a porté plainte pour le dépôt des deux brebis mortes devant sa permanence de Gap

La députée Pascale Boyer a annoncé ce lundi par voie de communiqué qu'elle avait porté plainte après le dépôt de deux cadavres de brebis vendredi dernier. Elle a déposé plainte "pour acte d'intimidation auprès d'un chargé de mission de service public", avec des peines minimales de 30 000 € d'amende et 2 ans de prison. Pascale Boyer rappelle qu'elle est co-présidente du groupe d'études élevage pastoral à l'Assemblée nationale, et membre du Groupe national loup.

 

Communiqué de presse de la députée Boyer :

"Suite aux dépôts de deux brebis mortes devant ma permanence vendredi 27 septembre 2019, je vous informe que j’ai déposé plainte ce jour pour acte d’intimidation auprès d’un chargé de mission de service public pour qu’il accomplisse ou s’abstienne d’acte de sa mission. Les peines minimales encourues sont 30 000 euros d’amende et 2 ans d’emprisonnement.

Je remercie pour leur rapide intervention les forces de l’ordre qui ont évacué les deux carcasses dans les plus brefs délais, ce qui a permis d’épargner ce spectacle macabre à des jeunes enfants qui auraient pu se trouver dans les rues de Gap à ce moment précis.
Membre du Groupe Nationale Loup, co-présidente du groupe d’études élevage pastoral à l’Assemblée nationale, je tiens à rassurer ceux qui penseraient que je ne me préoccupe ni de notre agriculture, ni de notre élevage. Leur préservation est une des priorités de mon mandat et suis extrêmement consciente des contraintes que subissent nos agriculteurs.

Ceux qui souhaitent déconstruire le dialogue avec ces actes n’ont pas compris que justement c’est tous ensemble et unis que nous pourrons avancer !"

 

Article précédent :

On pouvait s' y attendre. La permanence de la députée LREM  Pascale  Boyer  a été la cible du mécontentement des agriculteurs au sujet du loup. Les cadavres des brebis tuées ces derniers jours ont été déposés devant son local, rue Carnot à Gap assortis d'un message explicite à la peinture rouge : Soutenez  notre agriculture.

 

 
plainte
Gap
Hautes-Alpes