Publié par Laurie Charrié le mer, 02/10/2019 - 17:38

Le communiqué :
En Janvier 2019, un groupe d'élus de la majorité municipale a émis des réserves sur le choix du Maire de Manosque au sujet des prochaines élections municipales de mars 2020. Ce groupe de personnalités, reconnues du territoire manosquin, a durant cette période effectué un travail important, comme notre association, sur le constat de la ville avec ses forces et ses faiblesses. Depuis de nombreux mois, nous annonçons que pour faire gagner Manosque, il faudra une équipe de renouvellement et de rassemblement. C'est ce que nous nous sommes évertués à faire en agrégeant à notre mouvement des personnes engagées dans la vie de la cité, diverses tant au niveau générationnel, que professionnel ou social.
Aujourd'hui, je souhaite que Marion Magnan, Valérie Peisson, Lise Raoult, Pascal Antiq et Jacques Bres nous rejoignent afin de nous apporter leurs expériences et leurs compétences dans la construction de notre projet que nous voulons ambitieux et audacieux. Je regrette que certaines personnalités se soient enfermées dans des aventures individuelles, tout comme je regrette que certaines appellent à la responsabilité et au rassemblement...mais uniquement derrière elles. A l'annonce de notre candidature, j'ai annoncé que l'avenir de la Ville de Manosque ne pouvait se résumer à une question de tête de liste, mais se jouerait sur la complémentarité, le dynamisme et la compétence d'une équipe. C'est pour cette raison que j'ai souhaité aller au delà de mon parti politique en créant Idée Avenir, en dépassant les clivages politiques et ainsi obtenir le meilleur pour Manosque.
Je ne crois pas qu'il soit raisonnable de faire croire que la gouvernance de la Ville de Manosque à 4 prendra fin en mars 2020 avec les mêmes personnes. Au sein d'Idée Avenir nous croyons depuis le début de notre aventure en l'intelligence collective et c'est pour cette raison que nous construisons notre projet avec et pour les manosquins.