Alpes de haute Provence : plus de 150 personnes mobilisées pour la 15 ème mobilisation pour les Urgences de Sisteron

Après 15 semaines l'accueil de nuit des urgences de Sisteron n'a toujours pas ouvert et après 15 semaines chaque lundi des manifestants, élus et citoyens, organisent des manifestations pour réclamer leur réouverture. Ce lundi ils étaient 150 selon les syndicats et ils appellent à grossir le mouvement et à se réunir de nouveau lundi prochain dès 18h30.

Le communiqué : 

Encore 150 personnes se sont mobilisées devant les urgences de Sisteron puis dans toute la ville hier soir pour cette 15ème mobilisation très animée. De nombreuses interventions ont souligné la manipulation constante de ceux qui sont censés représenter le peuple comme de ceux qui sont censés assurer la continuité du service public dans les zones rurales.

On l'a vu encore ces derniers jours où ils ont ressorti du tiroir un vieux projet qui est la mutualisation (ou plutôt devrait on dire fusion) des SAMU 04 et 05, dans un souci d'économies et de réduction de l'offre de soins dans le territoire. Et le comble c'est qu'ils osent dire que la fusion des SAMU 04 et 05 serait une solution au manque de médecin. Quelle escroquerie intellectuelle ! Les pompiers et les médecins urgentistes contactés sont scandalisés par ce projet de mutualisation comme par la politique de santé mise en place. Tous les hôpitaux sont concernés. Sisteron, Digne, Manosque : même combat ! Nous appelons à un élargissement de la résistance contre ce démantèlement programmée !

Lundi prochain nous serons encore là à 18h30 à Sisteron mais nous réfléchissons également à des actions plus percutante. Les attaques se durcissent, notre détermination doit prendre le même chemin ! On lâche rien et on ira jusqu'au bout !

urgences
Sisteron