Hautes-Alpes : trois ans après, la plainte de Sandrine Hauser contre l'ASPAS va aboutir

Sandrine Hauser, la secrétaire générale de la FDSEA 05, va bientôt connaître la décision de la justice, suite à sa plainte déposée en 2016 contre la directrice de communication de l'ASPAS, l'Association pour la protection des animaux. En juin 2016, 17 de ses génisses avaient déroché sur le massif de Céüzette, près de Sigoyer. Pour la communication de l'ASPAS, l'éleveuse était responsable de ce drame. L'éleveuse estime en revanche qu'elle avait attaqué l'intégrité des éleveurs. Pour Sandrine Hauser, c'en était trop : elle avait porté plainte avec la FNSEA pour diffamation. La décision sera connue le 24 octobre prochain.

A noter que deux autres plaintes ont été déposées par la FDSEA 05 et Sandrine Hauser, contre le Klan Loup et Alliance avec les loups, pour diffamation publique, suite à la manifestation devant la préfecture de Gap en août dernier, et à la publication de la vidéo des éleuveurs cagoulés dans le Champsaur.

 

Article du 19 juin 2016 :

Les autorités et les éleveurs ont fait le point ce mardi à Ceüzette au dessus de Sigoyer après la découverte samedi des cadavres de 17 génisses qui ont sauté une barre rocheuse.Si certains évoquent une conséquence des forts orages de jeudi dernier, les éleveurs sont convaincus qu'il s'agit d'une'attaque du loup qui aurait eu lieu entre mercredi et vendredi dernier, vers le côté Sud de Céüzette, côté Vitrolles. 17 génisses du troupeau d'André Garcin, ont donc sauté d'une barre rocheuse de 80 m et ont été retrouvée morte ce samedi soir. Pour Sandrine Hauser, du GAEC Prachard, cela ne fait pas de doutes, c'est une attaque de loup. Le délicat travail d'hélitreuillage pour remonter les cadavres aura lieu ce mercredi.

décision
Hautes-Alpes