Tallard / Fouillouse : des aménagements routiers pour la sécurité et le confort des riverains

Marcel Cannat, vice-Président du Département en charge des routes et infrastructures, était en déplacement dans le canton de Tallard, ce mardi. Avec à l’ordre du jour une visite de chantiers routiers en compagnie des Conseillers départementaux du canton, Patricia Vincent et Rémy Oddou, ainsi que le service des routes du Département.

A Tallard, c’est au quartier des Boulangeons que les travaux se font. ‘‘Le développement et l’urbanisation de Tallard le long de cette RD46 en rive gauche de la Durance a nécessité, au fil du temps, un accompagnement de la part du Département et de la Commune afin de réaménager cette route. Elle a dû être recalibrée pour atteindre 5,70 mètres de large ; des trottoirs y ont été créés ; les carrefours et accès sécurisés’’, note la Conseillère départementale du canton, Patricia Vincent. Une troisième tranche de travaux est en cours rue du Barry avec également sécurisation, élargissement et création de trottoirs. ‘‘Ce chantier a pris un peu de temps car il a fallu engager une procédure de déclaration d’utilité publique’’, note Marcel Cannat. ‘‘Mais aujourd’hui, les opérations sont presque terminées. Les trottoirs seront finis cet automne et le revêtement de la chaussée sera refait au printemps prochain’’. Une réflexion est en cours pour la création d’un petit rond-point en haut de cette rue du Barry.

Ces travaux ont également été l’occasion de refaire certains réseaux. Pluvial, eau potable et eaux usées ainsi que d’éclairage public ont été refaits dans le cadre d’une délégation de maîtrise d’ouvrage de la Commune au Département.

A Fouillouse, le Département a refait le revêtement de la montée vers le village. Des trottoirs ont également été créés. Ils devront être terminés au printemps prochain.

Sur ces deux communes, environ 400 000€ de travaux ont été engagés. Financés à plus de 55% par le Département.

inspection
Hautes-Alpes