Publié par Barbara Tornambé le jeu, 31/10/2019 - 17:22

C'est un fait divers pour le moins rocambolesque. Un Manosquin de 36 ans a été jugé ce jeudi après midi en comparution immédiate à Digne-les-Bains après des faits de violences conjugales aggravées. Il est poursuivi pour violation de domicile, port d'arme de catégorie D, dégradation volontaire de bien d'autrui et menace de crime contre son ex-concubine.
L'affaire remonte au 13 octobre dernier. Il est 3h45 lorsque l'alerte est donnée auprès des forces de l'ordre. Un homme s'est introduit dans le domicile de son ex-coinjointe, situé au deuxième étage de l'immeuble l'Alicante (boulevard Pompidou) à Manosque. Pour ce faire, ce dernier a choisi d'enfoncer la porte du logement voisin et d'enjamber le balcon contigu. Il a alors menacé la jeune femme, âgée de 28 ans, avec un couteau. A l'arrivée des policiers, le mis en cause a tenté de prendre la fuite en effectuant un saut de l'ange depuis le deuxième étage de l'immeuble. Allongé au sol, il est resté conscient. Légèrement blessé au niveau des membres inférieurs, il a été transporté par les secouristes vers le centre hospitalier de Manoque. Le mis en cause a été contrôlé avec un taux de 1.66g d'alcool par litre de sang. Des traces de cocaïne ont également été découvertes dans son analyse sanguine.
L'individu a finalement été interpellé ce mercredi. Placé en garde à vue, l'homme a nié les faits prétextant une simple dispute. Les policiers se sont également aperçus qu'il avait envoyé de nombreux textos à la victime dans lesquels il l'a menacé de mort. Il l'a également menacé de la brûler avec de l'acide.