Publié par Laurie Charrié le jeu, 31/10/2019 - 13:31

A l'appel de la CGT, des gilets jaunes mais aussi des citoyens une 19ème mobilisation sera organisée ce lundi dès 18h30 devant les urgences de Sisteron avec pour thème "Touche pas à mes urgences". L'occasion pour les organisateurs de rappeler aux dirigeants qu 'ils ne sont pas dans une fiction mais bien dans la réalité. Lors de ce nouveau rassemblement, visant toujours à demander la réouverture du service d'accueil des urgences la nuit, un point sera fait sur le vote des parlementaires du 29 octobre déterminant les budgets de la sécurité sociale et de nos hôpitaux pour l'année 2020.
Le communiqué :
TPMU – TOUCHE PAS A MES URGENCES !
Ceux qui sont censés défendre l'intérêt de la population sont en difficulté sur le fond , sur les arguments, sur le factuel, ils abusent de techniques de corruption des mots ... ils les vident de leur substance et vont même jusqu'à en inverser leur sens.
C'est pourquoi, ce lundi 4 novembre à 18h30, pour la 19ème mobilisation, le thème sera " TPMU - Touche Pas à Mes Urgences ", ça sera l'occasion de leur rappeler que nous ne sommes pas dans une fiction mais bien dans la réalité. Nous ferons un point sur le vote de nos parlementaires du 29 octobre déterminant les budgets de la sécurité sociale et de nos hôpitaux pour l'année 2020 ! Car ce vote aura de lourdes conséquences pour l'année 2020 ! Et il faudra en tirer toutes les conséquences !
Quand les citoyens arrivent devant une maternité, devant un service de réanimation ou devant un service d'urgences et que la porte est fermée... c'est du concret ! Quand les citoyens sont obligés de faire une heure de route pour une urgences ou quand ils sont contraints de renoncer à des soins ... c'est le réel !
Quand des établissements ont des difficultés à recruter des médecins (et même en ce moment des aides soignantes et des infirmières) tellement les conditions de travail sont mauvaises et tellement les salaires sont bas ... c'est du concret également !
C'est pourquoi, il nous faut les rappeler au réel, car au delà des chiffres et des graphiques, il y a des vrais humains ... il y a des vies qui sont percutées par leur choix politiques !
Il faut donc être encore le plus nombreux possible ce lundi 4 novembre à 18h30 devant les Urgences de Sisteron. Restons mobilisés ! Restons déterminés !
Nous exigeons la réouverture immédiate 24h sur 24 et 7j sur 7 de nos Urgences !
On lâche rien, on continue et on ira jusqu'au bout !
Pétition en ligne : www.change.org/p/ars-paca-la-réouverture-et-le-maintient-des-urgences-d...