Alpes du Sud : le programme pour la semaine du lundi 4 novembre

C'est la reprise pour tous les élèves et étudiants des Alpes du Sud cette semaine, qui marque aussi le début du mois de novembre. Pour adoucir la reprise, rendez-vous dès ce lundi à la foire d'automne de Gap, pour flâner entre les stands des vendeurs, et déguster, pourquoi pas, la fameuse tête de veau, le plat incontournable de ce rendez-vous à la mi-journée. Devant le tribunal des Prud'hommes de Digne-les-Bains, une mobilisation de soutien à Christine Pustel, guichetière à la Poste de la Motte du Caire, se tiendra dans l'après-midi. A Montgenèvre, la nouvelle agence postale ouvrira ses portes, et en soirée, une nouvelle mobilisation pour l'ouverture nocturne des urgences de Sisteron se déroulera en présence de dizaines de manifestants, élus et citoyens.

Notez aussi qu'un spectacle de marionnettes, le cirque des éléphants, sera toute cette semaine en tournée dans les écoles du Briançonnais. Ce lundi à Saint-Martin-de-Queyrières, ce mardi à La Salle-Les-Alpes, mercredi et jeudi à Briançon et vendredi à Villard-Saint-Pancrace. Une animation assez insolite vous attend au théâtre Durance à Chateau-Arnoux, une pièce surprise ! On ne découvrira la programmation qu'une fois sur place.

A l'hôpital de Gap ce mardi, une technologie unique dans la lutte contre le cancer sera présentée au service de radiothérapie. Dans l'après-midi, les 2e rencontres énergie et innovation des territoires des Hautes-Alpes se dévoileront à Savines le Lac. Dans les Alpes de Haute-Provence, le préfet accueillera en début d'après-midi les rencontres de l'INSEE en préfecture à Digne-les-Bains. En soirée, la Chambre de métiers et d'industrie haut-alpine signera une convention avec la commune de St Laurent du Cros.

A partir de ce mardi et jusqu'à ce mercredi, au théâtre la passerelle de Gap, la compagnie de théâtre « Cassandre » viendra présenter son spectacle « Taïga, comédie du réel », une comédie documentée, selon leur mots. Cette pièce traite de « l'affaire de Tarnac ». Notez également ce mercredi, le lancement du mois sans tabac. Il aura lieu au complexe des Marres à Sisteron.

Grande mobilisation pour l'emploi au Quattro de Gap ce jeudi matin. Dans le même temps, et jusqu'à ce vendredi, les stations des Alpes du Sud seront sur le Trocadéro parisien dans le cadre de l'opération séduction "Paris des Neiges". Au tribunal de Gap, on connaîtra la décision de justice concernant les trois personnes qui auraient menacé le chef de la Police aux frontières de Montgenèvre. Une opération "Stop à la précarité" se déroulera également au centre hospitalier de Manosque. Vous pourrez aussi participer au check up santé organisé à Château-Arnoux-St-Auban. Au théâtre Jean le Bleu de Manosque vous pourrez assister ce jeudi à la pièce humoristique « La domination masculine ».

La Mutualité sociale agricole donnera une conférence de presse à Gap en matinée ce vendredi. Au tribunal de Gap, le nouveau procureur sera au centre de son audience d'installation. Le rallye du petit citoyen se déroulera à Château-Arnoux. Inuit, le groupe de pop, sera en concert au CMCL de Gap en soirée. Toujours ce vendredi soir, cochez sur vos agendas la grande première de "Mask singer", la nouvelle émission sur TF1, présentée par le Haut-Alpin Camille Combal.

Ce samedi, une grande chaîne humaine est appelée à se former depuis Grenoble jusqu'à Gap sur tous les rond-points pour sauver la ligne ferroviaire Gap-Grenoble. A Briançon, grande foire aux skis à Carlhian Rippert, et une grande opération nettoyage de la Luye est organisée à Gap. Rendez-vous en Ubaye pour la grande braderie des sports dans toute la vallée. Un autre concert nous attend à Gap, celui-ci sera samedi, il s'agit de Maxime Le Forestier en concert au Quattro à Gap, alors que la jeune Gapençaise Emma Girard participera à l'élection de Miss PACA junior. Toute autre ambiance, la fête du cochon se tiendra à Chabottes en journée, mais affiche déjà complet. Ne manquez pas également les rencontres du modélisme à Manosque, qui se poursuivent jusqu'à ce dimanche, ou encore la journée des associations de langue et de culture à Peyruis. Ce samedi toujours, les stations de sport d'hier viendront à la rencontre des Gapençais sur la place de la République.

Ce dimanche, concert anniversaire pour les 140 ans de la Musique Municipale à la salle des Arcades de Veynes.

Et le week-end ne sera pas terminé pour autant puisqu'il y aura dans la foulée un jour férié. On ne travaillera pas le lundi, ce sera le 11 novembre, jour des commémoration de l'armistice de la Grande Guerre de 14-18. Excellente semaine sur D!CI ! 

programme