Publié par Jean Eymar le sam, 02/11/2019 - 21:13

Plus rien n’arrête le Haut-alpin Camille Combal natif des Orres où vit toujours sa famille: Après "Qui veut gagner des millions", l’animateur de Danse avec les Stars lance vendredi prochain sur TF1 une émission qui va faire l'événement : « Mask Singer » et cela semble susciter quelque jalousies et pas de moindre.
Un article du Parisien, ce vendredi 1er novembre, laisse en effet à penser que Nikos Aliagas et d'autres animateurs de TF1 ne seraient pas enchantés de l'arrivée en trombe de Camille Combal sur la chaîne.
A TF1, l'union ne semblerait pas faire la force. Alors que l'arrivée tonitruante, puis l'avènement de Camille Combal sur la première chaîne aurait dû déclencher un torrent de compliments, voilà que le nouvel homme fort se retrouve dans l'oeil du cyclone. Un cyclone grec nommé Nikos Aliagas, soucieux du succès de celui qui cartonne dans Danse avec les stars. Dans son édition du vendredi 1er novembre, Le Parisien dresse en effet le portrait du présentateur de La chanson secrète, de retour sous le feu des projecteurs après "une année de tourbillon". Et l'entrée en fanfare de l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna dans la grille des programmes de TF1 aurait suscité chez lui beaucoup de doutes, surtout au moment où Europe 1 lui signifiait son renvoi.
Une collègue du journaliste de 50 ans s'est exprimée et a affirmé que le recrutement de Camille Combal "a inquiété la plupart des animateurs qui craignaient de n'avoir plus de place. On a dû rappeler à Ara Aprikian ( le directeur des programmes de TF1, NDLR ) que Combal n'était pas le seul qui bossait", a-t-elle rajouté. Un autre ami de Nikos l'aurait même mis en garde, en le prévenant que l'arrivée du trublion pouvait lui bloquer des portes : "Je lui ai dit que c'était le loup qui entrait dans la bergerie". Des propos que d'autres proches du principal concerné nuanceraient. "Il faut arrêter avec ça, Nikos n'a jamais été le seul animateur de divertissements de TF1. Il a toujours dû partager avec les autres", assure ainsi un collègue, qui le dit très "serein". Alors qui croire ? Rappelons qu'en décembre dernier, le présentateur de 50 min inside avait estimé qu'entre lui et Camille Combal, "chacun (était) à sa place". Mais qui va à la chasse...
Anciens articles
On n'arrête plus Camille Combal ! Le natif des Orres enchaîne les émissions phares sur TF1. Après Danse avec les Stars et Qui veut gagner des millions?, il lance sur TF1 ce vendredi "Plan C", une version française du célèbre "Carpool karoké " qui fait un carton sur CBS aux États-Unis. Le principe est inédit : des personnalités passent une journée avec lui en partageant une expérience. On le verra par exemple apprendre à danser et chanter avec M Pokora, piloter un avion pour avec Manu Payet pour lutter contre leur phobie commune des airs... Et ce n'est pas tout Camille continuera la radio sur Virgin la saison prochaine, il a en effet resigné pour une saison pour ce qui est l'une des matinales les plus écoutées de France non sans humour. Avant de rempiler, il a une nouvelle fois lancé un challenge à son patron ! Après le saut à l'élastique, il a dû cette fois sauter en parachute ! Le patron s'est exécuté. qu'est ce qu'on ne ferait pas pour avoir le Haut-Alpin dans sa grille de programme!
À 37 ans, Camille Combal roule tranquillement sa bosse. Après six saisons passées sur C8 au service – entre autres – de Cyril Hanouna, Camille Combal a quitté la bande de Touche pas à mon poste ! pour rejoindre TF1, en 2018. Une arrivée dans le groupe qui semblait nécessaire puisqu’on lui a confié d’importants programmes : l’émission culte Qui veut gagner des millions ? jusqu’ici présentée par Jean-Pierre Foucault, mais également Danse avec les stars, qu’il coanime avec Karine Ferri. L’animateur travaille également sur de nouveaux projets, à l’instar du concours de célébrités The Masked Singer et Carpool Karaoké (adapté du célèbre programme américain animé par James Corden).
Dans une interview, Camille Combal évoque son transfert et ce qui a changé dans sa vie quotidienne : « Ma vie reste la même, toujours dans le même appart avec ma fiancée », affirme-t-il en préambule. Mais depuis qu’il a intégré le groupe TF1, il a encore gagné en notoriété, comme il l’explique : « Vu les scores d’audience de Danse avec les stars, notamment, plus de gens me reconnaissent dans la rue. Ils sont tous super sympa, je prends un vrai plaisir à discuter avec eux et à faire des selfies. »
Mais il y a autre chose qui a changé depuis qu’il officie à TF1, c’est une question qu’on lui pose régulièrement : « Est-ce que je peux participer à Qui veut gagner des millions ? ». Il faut dire qu’avec les précédentes émissions ou chroniques qu’il a animées par le passé, Camille Combal est désormais habitué à ce type de questions : « Les trois questions qu’on me pose le plus dans la rue, c’est : « est-ce que tu peux payer mon loyer ? » (en référence au jeu qu’il anime dans la matinale de Virgin Radio), « Est-ce que je peux participer à Qui veut gagner des millions ? » et surtout « Qu’est-ce qu’il en pense ton frère ? » (un clin d’œil à la séquence qu’il animait dans Touche pas à mon poste) ». Ah, la célébrité…
C'est probablement le Haut-Alpin qui est le plus connu en France sans que les Français connaissent vraiment ses origines montagnardes.
Camille Combal est originaire des Orres et il connaît une ascension médiatique fulgurante. Après plusieurs années sur C8 au côté de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste, Camille Combal a rejoint à la rentrée TF1. Annoncé dans un premier temps au Burger Quiz, c'est finalement dans la première chaîne de télévision nationale qu'il présentera plusieurs émissions de "Danse avec les stars". Mais en bon montagnard, il continuera à se lever tôt pour animer la matinale de Virgin Radio où il fait un carton d'audience. Mais il a fixé une grande condition : que son patron saute à l'élastique ! En effet, l'humour est sa marque de fabrique comme lorsqu'il reprend dans ses rubriques les moments savoureux de DICI TV : c'est le cas où il explique que toute cette carrière n'est en fait qu'une formation, son objectif ultime étant de rejoindre DICI TV ! C'est en tout cas ce qu'il a confié à Jean-Marc Passeron lors d'un entretien où il rappelle à quel point il est attaché aux Orres et aux Alpes du Sud :
C'est un gamin des Orres devenu ambassadeur des Hautes-Alpes partout en France. L'animateur Camille Combal parle chaque jour à des millions de personnes sur D8 et Virgin Radio. Les 21, 22 et 23 décembre, il sera avec son équipe dans sa station pour trois matinales en direct. Aux Orres, personne n'a oublié Camille Combal. Le reportage de Valentin Doyen: