Publié par Cécile Germain le mer, 06/11/2019 - 15:04

On connaissait l'or blanc, mais voici qu'il se transforme en or vert à Serre Chevalier. En effet, l'exploitant du domaine skiable s'est fixé un objectif : auto-produire 30% de son énergie à l'échéance 2022. Éolienne, photovoltaïque, micro-centrale... les idées qui émanent d'ailleurs de l'équipe ne manquent pas. Ce raisonnement s'applique aux nouveaux télésièges qui sont rétrofités, comme ça a été le cas pour le nouveau télésiège du Monêtier les Bains, et cette démarche en terme environnementale s'applique ainsi aux dameuses: finies les balades en dameuse à la fermeture des pistes, sachant qu'un travail est engagé actuellement pour réduire l'impact carbone de ces engins.
C'est le 7 décembre que Serre Chevalier ouvrira son domaine, et vous pourrez enfin profiter des pistes où de la neige est déjà au rendez-vous, avec plus de 80 cm au sommet des pistes. Comme à l'habitude, la saison s'ouvrira par le forfait dont le nombre d'internautes déterminera le prix. Une nouvelle offre d'achat de forfaits en ligne particulièrement novatrice sera également lancée avec les prix des forfaits qui varieront en fonction du nombre de personnes en utilisant les réseaux sociaux.
Comme vous pouvez le constater, c'est une belle dynamique qu'a engagée la station de Serre Che dans le cadre de la stratégie globale de la Compagnie des Alpes avec une forte implication des équipes. Et c'est dans la télécabine de Chantemerle que Jean-Marc Passeron a fait le point avec Patrick Arnaud, le directeur de Serre Chevalier Domaine skiable avant la saison, en partant des belles couleurs d'automne de la Guisane jusqu'à rejoindre la neige à Ratier à 1950 m d'altitude.
D!cideur Patrick Arnaud Serre Che Domaine Skiable from ALTO Dici Radio on Vimeo.