Le Haut-Alpin Camille Combal a cartonné ce vendredi soir avec Mask Singer sur TF1: 6 603 000 téléspectateurs!

Adaptation française d'un concept coréen, Mask Singer débarquait hier soir, en prime sur TF1. Et le lancement a été une franche réussite pour la chaîne puisque l'émission a attiré pas moins de 6 603 000 téléspectateurs, soit 32,5% de part d'audience. Camille Combal est aux commandes de ce divertissement qui repose sur une compétition entre douze personnalités masquées. Kev Adams, Jarry, Anggun et Alessandra Sublet ont été nommés enquêteurs chevronnés. Déguisées en paon, en abeille ou en panthère, ou encore en monstre, les stars s'affrontent en chansons. Un petit film égrène des indices avant chaque performance. Et après la prestation, les enquêteurs questionnent la célébrité pour tenter de deviner son identité. Public et enquêteurs votent après chacune des chansons. La célébrité qui a le moins bien performé est éliminée en fin d'émission : elle doit alors révéler son identité. Les autres gardent leurs masques et reviennent chanter la semaine suivante…

"J’avais déjà vu des images de la version américaine sur Internet, bien avant de savoir, d’ailleurs, que TF1 s’apprêtait à l’adapter en France et qu’on allait m’en proposer l’animation, explique Camille Combal à Télé 7 jours. Ma première impression, en découvrant le concept, a été de me dire : "Mais qu’est-ce que c’est que ce délire ?" Et c’est, sans doute, ce que vont aussi se dire les téléspectateurs de TF1 !"

Natif des Orres où vit toujours sa famille, Camille Combal est est train de devenir la coqueluche de TF1 quitte à susciter quelques jalousies. On n'arrête donc plus Camille Combal ! Le natif des Orres enchaîne les émissions phares sur TF1. Après Danse avec les Stars et Qui veut gagner des millions?, il a donc lanceé sur TF1 ce vendredi "mask singer", Et ce n'est pas tout Camille continue la radio sur Virgin Chaque matin avec la aussi de très belles audiences.

À 38 ans, Camille Combal roule tranquillement sa bosse. Après six saisons passées sur C8 au service – entre autres – de Cyril Hanouna, Camille Combal a quitté la bande de Touche pas à mon poste ! pour rejoindre TF1, en 2018. Une arrivée dans le groupe qui semblait nécessaire puisqu’on lui a confié d’importants programmes : l’émission culte Qui veut gagner des millions ? jusqu’ici présentée par Jean-Pierre Foucault, mais également Danse avec les stars, qu’il coanime avec Karine Ferri. L’animateur travaille également sur de nouveaux projets, à l’instar du concours de célébrités The Masked Singer et Carpool Karaoké (adapté du célèbre programme américain animé par James Corden).

Dans une interview, Camille Combal évoque son transfert et ce qui a changé dans sa vie quotidienne : « Ma vie reste la même, toujours dans le même appart avec ma fiancée », affirme-t-il en préambule. Mais depuis qu’il a intégré le groupe TF1, il a encore gagné en notoriété, comme il l’explique : « Vu les scores d’audience de Danse avec les stars, notamment, plus de gens me reconnaissent dans la rue. Ils sont tous super sympa, je prends un vrai plaisir à discuter avec eux et à faire des selfies. »

Mais il y a autre chose qui a changé depuis qu’il officie à TF1, c’est une question qu’on lui pose régulièrement : «  Est-ce que je peux participer à Qui veut gagner des millions ? ». Il faut dire qu’avec les précédentes émissions ou chroniques qu’il a animées par le passé, Camille Combal est désormais habitué à ce type de questions : « Les trois questions qu’on me pose le plus dans la rue, c’est : « est-ce que tu peux payer mon loyer ? » (en référence au jeu qu’il anime dans la matinale de Virgin Radio), « Est-ce que je peux participer à Qui veut gagner des millions ? » et surtout « Qu’est-ce qu’il en pense ton frère ? » (un clin d’œil à la séquence qu’il animait dans Touche pas à mon poste)  ». Ah, la célébrité…

 

C'est probablement le Haut-Alpin qui est le plus connu en France sans que les Français connaissent vraiment ses origines montagnardes.

Camille Combal est originaire des Orres et il connaît une ascension médiatique fulgurante.  L'humour est sa marque de fabrique comme lorsqu'il reprend dans ses rubriques les moments savoureux de DICI TV : c'est le cas où il explique que toute cette carrière n'est en fait qu'une formation, son objectif ultime étant de rejoindre DICI TV ! C'est en tout cas ce qu'il a confié à Jean-Marc Passeron lors d'un entretien où il rappelle à quel point il est attaché aux Orres et aux Alpes du Sud :

C'est un gamin des Orres devenu ambassadeur des Hautes-Alpes partout en France. L'animateur Camille Combal parle chaque jour à des millions de personnes sur D8 et Virgin Radio. Les 21, 22 et 23 décembre, il sera avec son équipe dans sa station pour trois matinales en direct. Aux Orres, personne n'a oublié Camille Combal. Le reportage de Valentin Doyen:

D!CI TV: Camille Combal, l'ambassadeur des... par dicitv31

Au top
Hautes-Alpes
Camille Combal
Les Orres