Publié par Adrien CITEAU le mer, 13/11/2019 - 10:26

Raymond Poulidor nous a quitté ce mercredi à l'âge de 83 ans. Il s'est éteint à l'hôpital de Saint Léonard de Noblat, sa commune de résidence. Sa famille a indiqué qu'il était très fatigué depuis le dernier Tour de France.
Raymond Poulidor, dit "Poupou", était probablement le cycliste le plus populaire dans le coeur des Français. "Eternel second", il n'a jamais remporté un seul Tour de France, mais a terminé huit fois sur le podium dans les années 60-70. Il a toutefois remporté le Tour d'Espagne en 1964 et des classiques comme le Critérium du Dauphiné, le Paris-Nice, la Milan-San Remo et la Flèche wallonne.
Rencontré à Embrun au départ d'une étape du Tour de France, Raymond Poulidor nous a raconté sa vision des Hautes-Alpes :
Le président du Département des Hautes-Alpes Jean-Marie Bernard s'est exprimé sur cette disparition :
‘‘C'est avec une immense tristesse que j'apprends le décès, cette nuit, de Raymond Poulidor. Dans un territoire aussi attaché au vélo et au Tour de France, c'est un très grand personnage qui nous quitte. Un très grand sportif, un homme simple et agréable que nous adorions avoir à nos côtés. Il a marqué à jamais le monde du cyclisme.’’