Alpes de Haute-Provence : Christophe Castaner a retrouvé le sourire à l'occasion de la visite du 1er Ministre à Sainte Tulle

"Je n'aurais jamais cru que l'on puisse autant apprendre et prendre du plaisir à l'école", les propos de cette jeune fille devant le 1er Ministre à l'Eco Campus de Sainte Tulle ont interpellé toute l'assistance.

Des mots simples pour dire combien l'apprentissage et l'alternance sont une solution pour construire et réussir sa vie professionnelle : "une arme de destruction massive du chômage" dira un instant plus tard Édouard Philippe à qui cet échange avec les jeunes "a donné une pêche incroyable".

Et c'est vrai que c'est un beau moment que l'on a vécu où le 1er Ministre était accompagné de Christophe Castaner, le Ministre de l'Intérieur et de Muriel Pénicaud, la Ministre du Travail.

Celle-ci devait d'ailleurs indiquer que 1/3 des apprentis allaient plus tard créer ou reprendre une entreprise.

407 000 contrats d'apprentissage cette année et en augmentation d'année en année de 7 à 8 % ... Tout le monde se voulait optimiste à l’issue de cet échange qui terminait la visite marathon des 3 Ministres sur le thème de l'emploi.

Et parmi les plus satisfait évidement, Christophe Castaner, le Ministre de l'Intérieur a suivi depuis le début la création de cet Eco Campus près de Manosque et voir les choses se concrétiser de cette manière aujourd'hui lui permettent d'afficher un large sourire au micro de Jean-Marc Passeron, ce qui est en effet, on le sait, plutôt rare dans le cadre de ses fonctions.

 

positif